Soufflet a déjà valorisé 25 000 t de colza bas GES
25 000 t de colza ont déjà été éligibles à la prime bas GES proposée par le groupe Soufflet. 250 agriculteurs en ont ainsi bénéficié.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Impliqué dans le développement d’un outil de calcul des émissions de gaz à effet de serre avec la FNA, le Groupe Soufflet le propose depuis septembre 2020 à ses clients agriculteurs.
Plus de 1 200 producteurs ont déjà saisi leurs données culturales sur questionnaire mis à disposition par Soufflet Agriculture, en colza puis en tournesol. Et à la fin février, ce sont plus de 250 producteurs, pour un volume de 25 000 t de colza, qui ont ainsi pu recevoir une prime bas GES.
Pour être qualifiée de bas GES et ainsi être éligible à la prime, la culture doit présenter un bilan GES inférieur à 712 kg de CO2 par tonne de matière sèche produite, qui est la moyenne régionale de référence. Ce bilan prend en compte l’évolution des pratiques culturales, la fertilisation, la gestion de la matière organique, ainsi que le rendement de la culture.
15 % de la collecte valorisée en fin de campagne
À la fin de la campagne, Soufflet a pour objectif que 15 % de sa collecte de colza soit concernée par cette prime bas GES.
Rappelons que dans le cadre de son plan RSE, le groupe Soufflet s’est notamment fixé un objectif de réduction de ses émissions de CO2 liées au transport de marchandises de 15 % d’ici 2025.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :